L’acquisition de clients dans le secteur des entreprises se déroule généralement de façon plus formelle, méthodique et surtout fastidieuse par rapport au secteur de la clientèle de particuliers. La décision d’achat de biens d’investissement n’est généralement pas prise par une seule personne dans une entreprise, mais par un groupe, que l’on nomme centre d’achats. Dans le cas des techniques de soudage, celui-ci est composé d’experts de divers horizons comme des acheteurs, des techniciens de soudage, des techniciens de maintenance et des responsables qualité.
Fronius a développé un centre de ventes composé d’équipes de distribution et de service après-vente (VSP), qui est l’équivalent du centre d’achats chez les clients. Ce centre est actuellement composé de 87 équipes d’experts, présents dans le monde entier. Adaptées à la structure des centres d’achats des clients, nos équipes disposent également de compétences diverses. Une équipe de distribution et de service aprèsvente Fronius est par exemple composée d’un vendeur, d’un spécialiste d’application et de système ainsi que d’un technicien de maintenance. Pour différents segments de clientèle tels que le secteur automobile ou le secteur des engins de chantier, ces équipes possèdent également diverses approches techniques.
Fronius propose des services personnalisés tout autour du globe : avant que les clients ne prennent la décision d’investir, le spécialiste les informe sur ses systèmes et mène des essais de soudage, afin de trouver la solution optimale en fonction de leurs exigences. Après l’achat également, Fronius reste un partenaire fiable grâce à son réseau de service après-vente mondial. Dès que le système est livré, des techniciens d’application se tiennent prêts à porter assistance, que ce soit pour la mise en service comme pour la phase de lancement de la production du client. De plus, Fronius fournit une assistance rapide et professionnelle en matière de maintenance, de calibrage, de contrôle et de réparations. Pour les clients, cela signifie avant tout, des trajets plus courts, des temps de réaction rapides et la présence d’experts compétents à leurs côtés. En effet, les arrêts de production peuvent être contrariants et surtout, coûter cher.